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ligne des causses

Citation de philippe cowboy-29 le 21 septembre 2023, 16 h 38 minbonjour à tous
un autre article de raildusud
http://raildusud.canalblog.com/archives/2023/09/08/40028053.html
bonjour à tous
un autre article de raildusud
http://raildusud.canalblog.com/archives/2023/09/08/40028053.html

Citation de Jean-Philippe le 21 septembre 2023, 17 h 14 minMerci Philippe.
Ci-dessous, autre article sur l'interruption. Ligne fermée au moins jusqu'au 25 Septembre (dans quatre jours), mais il y a plusieurs mois de travaux... Cherchez l'erreur !
Merci Philippe.
Ci-dessous, autre article sur l'interruption. Ligne fermée au moins jusqu'au 25 Septembre (dans quatre jours), mais il y a plusieurs mois de travaux... Cherchez l'erreur !

Citation de Franck le 21 septembre 2023, 17 h 27 minJe n’ai pas vue les images, mais effectivement, d’après un collègue il y a des endroits où la voie est dans le vide, alors il y a du boulot.
Je n’ai pas vue les images, mais effectivement, d’après un collègue il y a des endroits où la voie est dans le vide, alors il y a du boulot.

Citation de Jean-Philippe le 21 septembre 2023, 17 h 57 minDes photos trouvées sur face machin:
Des photos trouvées sur face machin:
Fichiers téléversés :

Citation de Franck le 21 septembre 2023, 18 h 06 minOui, c’est ça, trois jours de travaux. 🤦♂️
Oui, c’est ça, trois jours de travaux. 🤦♂️

Citation de Jean-Yves Chailleux le 21 septembre 2023, 18 h 10 minOui et encore 3 jours c’est large.
Plaisanterie mise à part c’est chaud là, il y a du boulot et sacrément
Oui et encore 3 jours c’est large.
Plaisanterie mise à part c’est chaud là, il y a du boulot et sacrément

Citation de Jean-Philippe le 21 septembre 2023, 18 h 16 minOui, mais "Toutes nos équipes sont mobilisées"...
Je ne savais pas que SNCF Réseau faisait du génie civil. Déjà que pour le reste il n'y a personne.
Pas besoin d'avoir fait des études quelconque pour se rendre compte qu'on ne remet pas ça d'aplomb en quelques jours. Leur communication est complètement ridicule.
Oui, mais "Toutes nos équipes sont mobilisées"...
Je ne savais pas que SNCF Réseau faisait du génie civil. Déjà que pour le reste il n'y a personne.
Pas besoin d'avoir fait des études quelconque pour se rendre compte qu'on ne remet pas ça d'aplomb en quelques jours. Leur communication est complètement ridicule.

Citation de Raphaël le 22 septembre 2023, 7 h 15 minC'est comme Morlaix - Roscoff, les emprises se sont dérobées sous la voie.
Merci pour les photos.
Mais là, ils semblent être contraints à remettre.
C'est comme Morlaix - Roscoff, les emprises se sont dérobées sous la voie.
Merci pour les photos.
Mais là, ils semblent être contraints à remettre.
Citation de Utilisateur supprimé le 22 septembre 2023, 12 h 23 minBonjour à tous
C'est bien embêtant cet incident météorologique !
J’espère qu'il vont réparer , au moins provisoirement !
Mais surtout qu'il n'en profite pas pour fermer ce bout de ligne pour de bon !
Cela serai préjudiciable à tout ces village & à Millau de ne plus avoir de "Train" !
Enfin, on va suivre l'affaire !
Yves C.
Bonjour à tous
C'est bien embêtant cet incident météorologique !
J’espère qu'il vont réparer , au moins provisoirement !
Mais surtout qu'il n'en profite pas pour fermer ce bout de ligne pour de bon !
Cela serai préjudiciable à tout ces village & à Millau de ne plus avoir de "Train" !
Enfin, on va suivre l'affaire !
Yves C.
Citation de JMD16140 le 22 septembre 2023, 22 h 48 minC'est pas gagné, j'ai l'impression que les remblais étaient déjà malades avant le déluge.
Le provisoire, Yves, faut pas rêver, on ne sait plus faire.
C'est pas gagné, j'ai l'impression que les remblais étaient déjà malades avant le déluge.
Le provisoire, Yves, faut pas rêver, on ne sait plus faire.

Citation de Jean-Philippe le 22 septembre 2023, 23 h 30 minOui, on ne sait plus faire, et ce sont quand même des coûts que plus personne ne veut supporter.
On n'est plus en 1975, le trafic de cette ligne est squelettique, les campagnes se sont vidées, et ce n'est pas cette desserte qui va inciter les gens à venir dans le coin.
La politique politicienne, elle n'est pas là pour le péquin moyen, mais pour se remplir la panse jusqu'à l'explosion, elle est dans la jouissance, et ce n'est pas la ligne des Causses qui lui procure ce qu'elle cherche.
De toute façon, même le TER et cette régionalisation sont de la poudre aux yeux, car il n'est pas difficile de trouver des dessertes minables malgré de lourds investissements de voie. Je suis là-dedans tous les jours, donc j'ai une certaine maîtrise du sujet.
Cela fait longtemps que c'est en route, il suffit d'écouter Fitermann interrogé dans l'Aubrac en 1982, qu'Alain avait retrouvé. Il en parle de la régionalisation, comme d'une chance, mais la chance, elle était pour l'état, pas pour les territoires, car ils ont morcelé les dessertes selon ces frontières.
L'Etat s'est désengagé, car avec le tout TGV, il avait le plan d'abandonner ces dessertes avec les trains nationaux, pour mettre les gens dans ce même TGV. A charge pour les régions de transporter les quelques-uns encore sur ces terrains éloignés de tout.
Pour moi, c'est bien mal engagé, ils feront au minimum traîner les choses.
Oui, on ne sait plus faire, et ce sont quand même des coûts que plus personne ne veut supporter.
On n'est plus en 1975, le trafic de cette ligne est squelettique, les campagnes se sont vidées, et ce n'est pas cette desserte qui va inciter les gens à venir dans le coin.
La politique politicienne, elle n'est pas là pour le péquin moyen, mais pour se remplir la panse jusqu'à l'explosion, elle est dans la jouissance, et ce n'est pas la ligne des Causses qui lui procure ce qu'elle cherche.
De toute façon, même le TER et cette régionalisation sont de la poudre aux yeux, car il n'est pas difficile de trouver des dessertes minables malgré de lourds investissements de voie. Je suis là-dedans tous les jours, donc j'ai une certaine maîtrise du sujet.
Cela fait longtemps que c'est en route, il suffit d'écouter Fitermann interrogé dans l'Aubrac en 1982, qu'Alain avait retrouvé. Il en parle de la régionalisation, comme d'une chance, mais la chance, elle était pour l'état, pas pour les territoires, car ils ont morcelé les dessertes selon ces frontières.
L'Etat s'est désengagé, car avec le tout TGV, il avait le plan d'abandonner ces dessertes avec les trains nationaux, pour mettre les gens dans ce même TGV. A charge pour les régions de transporter les quelques-uns encore sur ces terrains éloignés de tout.
Pour moi, c'est bien mal engagé, ils feront au minimum traîner les choses.
Citation de JMD16140 le 23 septembre 2023, 11 h 40 minTu as malheureusement raison Jean-Philippe. Concernant cette ligne comme bien d'autres, le pessimisme est de rigueur.
Tu vois pour Angoulême Limoges, en 2017, il fallait 50M d'euros pour sa remise en état. Maintenant en 2023, elle a grimpé à 500M. Après toutes ces années d'inaction, désormais c'est la plateforme et les ouvrages qui se dégradent. Et là ce n'est plus la même chose.
Tu as malheureusement raison Jean-Philippe. Concernant cette ligne comme bien d'autres, le pessimisme est de rigueur.
Tu vois pour Angoulême Limoges, en 2017, il fallait 50M d'euros pour sa remise en état. Maintenant en 2023, elle a grimpé à 500M. Après toutes ces années d'inaction, désormais c'est la plateforme et les ouvrages qui se dégradent. Et là ce n'est plus la même chose.

Citation de Jean-Philippe le 23 septembre 2023, 12 h 00 minOui, en effet, et pourtant Angoulême - Limoges, c'était fréquenté.
Cette ligne manque terriblement, on le voit quand on vend, car il y a un trou béant au milieu, car de chez nous il faut passer par Coutras et Bordeaux ou par Poitiers pour aller à Angoulême, et cela correspond mal aux dessertes.
La ligne des Causses, avec sa desserte actuelle, il n'y a pas de cohérence de réseau, c'est une grosse infrastructure pour presque rien, je suis très pessimiste.
Les travaux de génie-civil sont importants, et peut-être bien dans des secteurs pas très accessibles.
Il faut croire qu'il y a eu beaucoup plus d'eau que d'habitude, car ce sont quand même des coins où il y a de grosses intempéries. On paie certaines choses aujourd'hui...
Comme tu le dis Jean-Marc, l'attente augmente la facture, car tout se dégrade sans entretien, et ça justifie ensuite les arrêts définitifs.
Oui, en effet, et pourtant Angoulême - Limoges, c'était fréquenté.
Cette ligne manque terriblement, on le voit quand on vend, car il y a un trou béant au milieu, car de chez nous il faut passer par Coutras et Bordeaux ou par Poitiers pour aller à Angoulême, et cela correspond mal aux dessertes.
La ligne des Causses, avec sa desserte actuelle, il n'y a pas de cohérence de réseau, c'est une grosse infrastructure pour presque rien, je suis très pessimiste.
Les travaux de génie-civil sont importants, et peut-être bien dans des secteurs pas très accessibles.
Il faut croire qu'il y a eu beaucoup plus d'eau que d'habitude, car ce sont quand même des coins où il y a de grosses intempéries. On paie certaines choses aujourd'hui...
Comme tu le dis Jean-Marc, l'attente augmente la facture, car tout se dégrade sans entretien, et ça justifie ensuite les arrêts définitifs.

Citation de Raphaël le 23 septembre 2023, 12 h 05 minRegardez bien les commentaires, il y a une vidéo qui témoigne de la l'intensité de l'épisode Cévenol. De plus, le pessimisme est de rigueur... Ce fameux train serait coincé à Ceilhes.
Un air de déjà vu 5 ans au par avant dans une région entourée au 3 quarts par la mer... Quand on voit le résultat, j'en ai bien peur. 😱😔😢
⚠️Attention, si vous êtes sur téléphone comme moi, pensez bien à copier le lien dans un autre onglet, le site n'autorise pas le retour arrière, il faudra donc vous reconnecter. ⚠️
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0f5tcGHxHNS6QxcxFz1XJFB4rK53grHoo4XkdjhfTawz8jiM8s3ZgmHzA4kyKmqPHl&id=100064571686609
Regardez bien les commentaires, il y a une vidéo qui témoigne de la l'intensité de l'épisode Cévenol. De plus, le pessimisme est de rigueur... Ce fameux train serait coincé à Ceilhes.
Un air de déjà vu 5 ans au par avant dans une région entourée au 3 quarts par la mer... Quand on voit le résultat, j'en ai bien peur. 😱😔😢
⚠️Attention, si vous êtes sur téléphone comme moi, pensez bien à copier le lien dans un autre onglet, le site n'autorise pas le retour arrière, il faudra donc vous reconnecter. ⚠️

Citation de Raphaël le 23 septembre 2023, 12 h 39 minAutres photos d'une circulation lors de l'épisode Cévenol. Le train est désormais coincé à Ceilhes-Roqueredonde.
Je met aussi le lien individuel de la vidéo : https://m.facebook.com/story.php/?story_fbid=1022030562169391&id=100019444659753
Autres photos d'une circulation lors de l'épisode Cévenol. Le train est désormais coincé à Ceilhes-Roqueredonde.
Je met aussi le lien individuel de la vidéo : https://m.facebook.com/story.php/?story_fbid=1022030562169391&id=100019444659753
Fichiers téléversés :
Citation de Raphaël le 23 septembre 2023, 12 h 48 min

Citation de Raphaël le 23 septembre 2023, 12 h 57 minLe 10 Août 2023, à bord du TER n°878950 entre Bédarieux et Millau.
Le 10 Août 2023, à bord du TER n°878950 entre Bédarieux et Millau.
Fichiers téléversés :
Citation de Jean-Philippe le 23 septembre 2023, 16 h 42 minLes commentaires de la page facebook me font dire que les gens racontent n'importe quoi, mais sont aussi sur une autre planète.
Il y a en a qui dit qu'entre quelques jours d'interruption et dix kilomètres de travaux, ça fait deux.
La plateforme peut avoir été endommagée à différents points sur dix kilomètres, ce qui ne veut pas forcément dire sur l'intégralité de ce parcours.
Je ne pense pas que cette arrivée massive d'eau soit liée au mauvais entretien des ruisseaux, mais à des précipitations plus importantes que la normale habituelle.
Enfin, dernier points plus professionnel, je trouve qu'il y a un certain manquement à ce qu'un train soit engagé sur une partie de ligne autant sous les eaux. Cela ne doit monter qu'après un ciel très chargé et de la pluie diluvienne.
Ce sont des épisodes qui arrivent dans ces coins, et sûrement appréciables sur le terrain, mais évidemment, avec des gares toutes fermées et télécommandées depuis Millau, ça éloigne de la réalité. Le temps n'est pas forcément identique entre le lieu où se trouve l'agent-circulation et les gares qu'il télécommande.
Sur la petite vidéo, on voit que l'eau est très haute sur la plateforme. Si elle se dérobe sous la voie, le train peut dérailler. Bien sûr, à 5 km/h, les dégâts seront limités, mais il ne pourra pas s'extirper d'une zone dangereuse.
Je trouve que ce n'est pas très réjouissant en terme de sécurité.
Les commentaires de la page facebook me font dire que les gens racontent n'importe quoi, mais sont aussi sur une autre planète.
Il y a en a qui dit qu'entre quelques jours d'interruption et dix kilomètres de travaux, ça fait deux.
La plateforme peut avoir été endommagée à différents points sur dix kilomètres, ce qui ne veut pas forcément dire sur l'intégralité de ce parcours.
Je ne pense pas que cette arrivée massive d'eau soit liée au mauvais entretien des ruisseaux, mais à des précipitations plus importantes que la normale habituelle.
Enfin, dernier points plus professionnel, je trouve qu'il y a un certain manquement à ce qu'un train soit engagé sur une partie de ligne autant sous les eaux. Cela ne doit monter qu'après un ciel très chargé et de la pluie diluvienne.
Ce sont des épisodes qui arrivent dans ces coins, et sûrement appréciables sur le terrain, mais évidemment, avec des gares toutes fermées et télécommandées depuis Millau, ça éloigne de la réalité. Le temps n'est pas forcément identique entre le lieu où se trouve l'agent-circulation et les gares qu'il télécommande.
Sur la petite vidéo, on voit que l'eau est très haute sur la plateforme. Si elle se dérobe sous la voie, le train peut dérailler. Bien sûr, à 5 km/h, les dégâts seront limités, mais il ne pourra pas s'extirper d'une zone dangereuse.
Je trouve que ce n'est pas très réjouissant en terme de sécurité.

Citation de Franck le 24 septembre 2023, 15 h 22 minvidéo iciCitation de Trains et Avions Bretons le 23 septembre 2023, 12 h 05 min⚠️Attention, si vous êtes sur téléphone comme moi, pensez bien à copier le lien dans un autre onglet, le site n'autorise pas le retour arrière, il faudra donc vous reconnecter. ⚠️
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0f5tcGHxHNS6QxcxFz1XJFB4rK53grHoo4XkdjhfTawz8jiM8s3ZgmHzA4kyKmqPHl&id=100064571686609
Quant on met un lien il faut utiliser le petit maillon en haut.
Ensuite il faut cliquer sur la petite roue dentée et coché la case « ouvrir dans une nouvelle fenêtre ».
comme ça : vidéo ici
vidéo iciCitation de Trains et Avions Bretons le 23 septembre 2023, 12 h 05 min⚠️Attention, si vous êtes sur téléphone comme moi, pensez bien à copier le lien dans un autre onglet, le site n'autorise pas le retour arrière, il faudra donc vous reconnecter. ⚠️
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0f5tcGHxHNS6QxcxFz1XJFB4rK53grHoo4XkdjhfTawz8jiM8s3ZgmHzA4kyKmqPHl&id=100064571686609
Quant on met un lien il faut utiliser le petit maillon en haut.
Ensuite il faut cliquer sur la petite roue dentée et coché la case « ouvrir dans une nouvelle fenêtre ».
comme ça : vidéo ici