Le forum des Compagnons


Vous devez être connecté(e) pour voir votre message.

En face de chaque catégorie vous trouverez les autorisations correspondantes, attention en publiant :

  • 🎩 Seuls peuvent accéder les Compagnons finis.
  • 🎓 Seuls peuvent accéder les Compagnons finis et les Compagnons.
  • 🧢 Seuls peuvent accéder les Compagnons finis, les Compagnons et les Apprentis.
  • 👨‍👩‍👦‍👦 Seuls peuvent accéder les Compagnons finis, les Compagnons, les apprentis et les abonnés.

Navigation du forum

la fin d'une ère à Paris Nord.

Citation

@vakan

Merci pour ton retour, Valentin. Cela éclaire les motifs de choix. Je vois que c'est finalement assez complexe !

Jean-Philippe and Raphaël have reacted to this post.
Jean-PhilippeRaphaël
" Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer ”. Michel Audiard.
Citation

"Qu'est ce qui fait que les choix de la SNCF et ceux des régions se reportent sur  ces matériels ?"

Réduction des coûts de production ... dont le principal poste est le personnel.

Franck and Jean-Philippe have reacted to this post.
FranckJean-Philippe
Citation

J'avais pris ces photos au mois de décembre 2021, seule fois où je suis allé dans une gare parisienne. Ce corail arrivait d'Amiens et n'ayant pas trop de temps c'était illico :

Fichiers téléversés :
  • IMG_20211230_113235.jpg
  • IMG_20211230_112957.jpg
  • IMG_20211230_113110.jpg
  • IMG_20211230_113117.jpg
  • IMG_20211230_113111.jpg
Franck, Jean-Philippe and 2 other users have reacted to this post.
FranckJean-PhilippeValentin BrunoJMD16140
De l'Union viendra la Force !
Citation

Bonjour,

Après Montparnasse il ya 10ans, St Lazare il y a qq années et la gare de Lyon en décembre ca se dépeuple…

Etant usager journalier des trains, je peux dire que le confort du siege dans les corail et le bercement assez silencieux permettait d’y dormir aisément.

Comparativement, les Regiolis sont vraiment sous-capacitaires, les Regio2N sont plutôt sympas, mais l’aménagement de chaque région influe terriblement….

Les corails pêchaient quand même par l’accessibilité réduite pensée pour des arrêts longs, pas franchement top pour le péri-urbain/régional sur lequel elles auront oeuvré une vingtaine d’année.

Les perfs en ligne sont le reflet de l’entretien du matériel de traction… j’ai récemment pris une z5600 sortie de GRG (oui… pour quelques temps encore sur Paris-Laroche Migennes) et bien le silence et la stabilité étaient bluffantes. Si seulement on entretenait le reste de la flotte commeca plutôt qu’attendre leur remplacement par des materiels neufs qui eux aussi se « poubelliseront » faute de soin…

Les regio2n sont « faiblards » en accélération par rapport à des compos tractées courtes, la faute à un plan d’amenagement et de prix ne laissant pas de place à embarquer plus de puissance. Vision court-termiste…

En photo à la gare de Lyon il y a quelques mois. Toute la troupe hors TGV était là

Fichiers téléversés :
  • IMG_5671.jpeg
Jean-Philippe and Raphaël have reacted to this post.
Jean-PhilippeRaphaël
Citation

Merci pour la photo Jean-Baptiste, il y a de la variété !

Raphaël a réagi à ce message.
Raphaël
Modérateur

Hide picture