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Quel courant pour ces trains ?

Citation de Yves Cousyn le 9 décembre 2024, 11 h 10 min
Bonjour à tous
2 lignes à voie métrique , celle de St Gervais à Vallorcine et celle de Cerdagne (La tour de Carol à Villefranche de conflens) sont alimenté en 850v par 3°rail .
Celle de st Gervais à Martigny via Vallorcine est sous caténaire dans la partie Suisse (Quel courant ?).
Je ne sais pas quel courant il y a pour Le "Tramway du Mont Blanc",sur "le Montenvert"(Mer de glace) et sur le CF de la Rhûne (64).
Yves C.
Bonjour à tous
2 lignes à voie métrique , celle de St Gervais à Vallorcine et celle de Cerdagne (La tour de Carol à Villefranche de conflens) sont alimenté en 850v par 3°rail .
Celle de st Gervais à Martigny via Vallorcine est sous caténaire dans la partie Suisse (Quel courant ?).
Je ne sais pas quel courant il y a pour Le "Tramway du Mont Blanc",sur "le Montenvert"(Mer de glace) et sur le CF de la Rhûne (64).
Yves C.
Citation de JMD16140 le 9 décembre 2024, 14 h 05 minCitation de Yves Cousyn le 9 décembre 2024, 11 h 10 min
Bonjour à tous
2 lignes à voie métrique , celle de St Gervais à Vallorcine et celle de Cerdagne (La tour de Carol à Villefranche de conflens) sont alimenté en 850v par 3°rail .
Celle de st Gervais à Martigny via Vallorcine est sous caténaire dans la partie Suisse (Quel courant ?).
Je ne sais pas quel courant il y a pour Le "Tramway du Mont Blanc",sur "le Montenvert"(Mer de glace) et sur le CF de la Rhûne (64).
Yves C.
St Gervais à Vallorcine tension de 600v à l'origine portée à 800v à l'arrivée des Z600 peut être 850v aujourd'hui ?
850v pour les Suisses.
Le "Tramway du Mont Blanc",sur "le Montenvert"(Mer de glace) tension de 11000v 50Hz
le CF de la Rhûne (64) Triphasé 3000v 50Hz
Citation de Yves Cousyn le 9 décembre 2024, 11 h 10 min
Bonjour à tous
2 lignes à voie métrique , celle de St Gervais à Vallorcine et celle de Cerdagne (La tour de Carol à Villefranche de conflens) sont alimenté en 850v par 3°rail .
Celle de st Gervais à Martigny via Vallorcine est sous caténaire dans la partie Suisse (Quel courant ?).
Je ne sais pas quel courant il y a pour Le "Tramway du Mont Blanc",sur "le Montenvert"(Mer de glace) et sur le CF de la Rhûne (64).
Yves C.
St Gervais à Vallorcine tension de 600v à l'origine portée à 800v à l'arrivée des Z600 peut être 850v aujourd'hui ?
850v pour les Suisses.
Le "Tramway du Mont Blanc",sur "le Montenvert"(Mer de glace) tension de 11000v 50Hz
le CF de la Rhûne (64) Triphasé 3000v 50Hz

Citation de Yves Cousyn le 9 décembre 2024, 17 h 42 minCitation de JMD16140 le 9 décembre 2024, 14 h 05 minCitation de Yves Cousyn le 9 décembre 2024, 11 h 10 min
Bonjour à tous
2 lignes à voie métrique , celle de St Gervais à Vallorcine et celle de Cerdagne (La tour de Carol à Villefranche de conflens) sont alimenté en 850v par 3°rail .
Celle de st Gervais à Martigny via Vallorcine est sous caténaire dans la partie Suisse (Quel courant ?).
Je ne sais pas quel courant il y a pour Le "Tramway du Mont Blanc",sur "le Montenvert"(Mer de glace) et sur le CF de la Rhûne (64).
Yves C.
St Gervais à Vallorcine tension de 600v à l'origine portée à 800v à l'arrivée des Z600 peut être 850v aujourd'hui ?
850v pour les Suisses.
Le "Tramway du Mont Blanc",sur "le Montenvert"(Mer de glace) tension de 11000v 50Hz
le CF de la Rhûne (64) Triphasé 3000v 50HzSalut JMD
D'abord merci pour toutes ces précisions !
C'est 850 v d' après "Train Consultant Clive Lamming"
D'ailleurs il a beaucoup de connaissance dans le domaine Ferroviaire (C'est ça spécialité)!
Si cela intéresse quel qu'un voila son Site : https://trainconsultant.com
Yves C.
PS : Une photo du Web sur la ligne de St Gervais
Citation de JMD16140 le 9 décembre 2024, 14 h 05 minCitation de Yves Cousyn le 9 décembre 2024, 11 h 10 min
Bonjour à tous
2 lignes à voie métrique , celle de St Gervais à Vallorcine et celle de Cerdagne (La tour de Carol à Villefranche de conflens) sont alimenté en 850v par 3°rail .
Celle de st Gervais à Martigny via Vallorcine est sous caténaire dans la partie Suisse (Quel courant ?).
Je ne sais pas quel courant il y a pour Le "Tramway du Mont Blanc",sur "le Montenvert"(Mer de glace) et sur le CF de la Rhûne (64).
Yves C.
St Gervais à Vallorcine tension de 600v à l'origine portée à 800v à l'arrivée des Z600 peut être 850v aujourd'hui ?
850v pour les Suisses.
Le "Tramway du Mont Blanc",sur "le Montenvert"(Mer de glace) tension de 11000v 50Hz
le CF de la Rhûne (64) Triphasé 3000v 50Hz
Salut JMD
D'abord merci pour toutes ces précisions !
C'est 850 v d' après "Train Consultant Clive Lamming"
D'ailleurs il a beaucoup de connaissance dans le domaine Ferroviaire (C'est ça spécialité)!
Si cela intéresse quel qu'un voila son Site : https://trainconsultant.com
Yves C.
PS : Une photo du Web sur la ligne de St Gervais
Fichiers téléversés :Citation de JMD16140 le 9 décembre 2024, 23 h 56 minC'est un peu comme la longueur du viaduc de Moret. Même la carte des lignes électrifiées de SNCF Réseau laisse planer le doute, même couleur utilisée pour 800v et 850v.
Trouvé sur le net, pas wiki...
"Les Z 600 sont livrées en 1958. Ce matériel est constitué de huit automotrices Z 601 à Z 608, ainsi que de quatre remorques ZR 20601 à ZR 20604. Les Z 600 sont mises en service entre le 7 février et le 24 juillet 1958.L’alimentation nominale s’effectue en 800 V continu par troisième rail, la tension sur la ligne ayant été portée à 800 V au moment de l’acquisition de ce matériel. Cependant, les Z 600 peuvent fonctionner entre 400 V (tension minimale sur les anciennes installations) et 900 V (tension maximale de la ligne de Cerdagne, dans les Pyrénées, où il aurait théoriquement été possible de les faire circuler)."
C'est un peu comme la longueur du viaduc de Moret. Même la carte des lignes électrifiées de SNCF Réseau laisse planer le doute, même couleur utilisée pour 800v et 850v.
Trouvé sur le net, pas wiki...
"Les Z 600 sont livrées en 1958. Ce matériel est constitué de huit automotrices Z 601 à Z 608, ainsi que de quatre remorques ZR 20601 à ZR 20604. Les Z 600 sont mises en service entre le 7 février et le 24 juillet 1958.
L’alimentation nominale s’effectue en 800 V continu par troisième rail, la tension sur la ligne ayant été portée à 800 V au moment de l’acquisition de ce matériel. Cependant, les Z 600 peuvent fonctionner entre 400 V (tension minimale sur les anciennes installations) et 900 V (tension maximale de la ligne de Cerdagne, dans les Pyrénées, où il aurait théoriquement été possible de les faire circuler)."

Citation de Yves Cousyn le 10 décembre 2024, 11 h 50 minCitation de JMD16140 le 9 décembre 2024, 23 h 56 minC'est un peu comme la longueur du viaduc de Moret. Même la carte des lignes électrifiées de SNCF Réseau laisse planer le doute, même couleur utilisée pour 800v et 850v.
Trouvé sur le net, pas wiki...
"Les Z 600 sont livrées en 1958. Ce matériel est constitué de huit automotrices Z 601 à Z 608, ainsi que de quatre remorques ZR 20601 à ZR 20604. Les Z 600 sont mises en service entre le 7 février et le 24 juillet 1958.L’alimentation nominale s’effectue en 800 V continu par troisième rail, la tension sur la ligne ayant été portée à 800 V au moment de l’acquisition de ce matériel. Cependant, les Z 600 peuvent fonctionner entre 400 V (tension minimale sur les anciennes installations) et 900 V (tension maximale de la ligne de Cerdagne, dans les Pyrénées, où il aurait théoriquement été possible de les faire circuler)."
Salut JMD
Merci pour tes infos
C'est 850 v d' après "Train Consultant Clive Lamming" , on peut lui faire confiance c'est un docteur : historien & spécialiste du domaine ferroviaire !
Citation de JMD16140 le 9 décembre 2024, 23 h 56 minC'est un peu comme la longueur du viaduc de Moret. Même la carte des lignes électrifiées de SNCF Réseau laisse planer le doute, même couleur utilisée pour 800v et 850v.
Trouvé sur le net, pas wiki...
"Les Z 600 sont livrées en 1958. Ce matériel est constitué de huit automotrices Z 601 à Z 608, ainsi que de quatre remorques ZR 20601 à ZR 20604. Les Z 600 sont mises en service entre le 7 février et le 24 juillet 1958.L’alimentation nominale s’effectue en 800 V continu par troisième rail, la tension sur la ligne ayant été portée à 800 V au moment de l’acquisition de ce matériel. Cependant, les Z 600 peuvent fonctionner entre 400 V (tension minimale sur les anciennes installations) et 900 V (tension maximale de la ligne de Cerdagne, dans les Pyrénées, où il aurait théoriquement été possible de les faire circuler)."
Salut JMD
Merci pour tes infos
C'est 850 v d' après "Train Consultant Clive Lamming" , on peut lui faire confiance c'est un docteur : historien & spécialiste du domaine ferroviaire !
Citation de JMD16140 le 10 décembre 2024, 19 h 09 minBonsoir Yves,
Je ne met pas en doute les compétences de C Lamming qui est une référence en la matière, mais officiellement (situation 2012), c'est 800v, voir la PJ.
Bonsoir Yves,
Je ne met pas en doute les compétences de C Lamming qui est une référence en la matière, mais officiellement (situation 2012), c'est 800v, voir la PJ.
Fichiers téléversés :
Citation de Yves Cousyn le 11 décembre 2024, 13 h 25 minCitation de JMD16140 le 10 décembre 2024, 19 h 09 minBonsoir Yves,
Je ne met pas en doute les compétences de C Lamming qui est une référence en la matière, mais officiellement (situation 2012), c'est 800v, voir la PJ.
Salut JMD
Bon allons pour 800 v.😉😉 Adjuger vendu !
Yves C.
Citation de JMD16140 le 10 décembre 2024, 19 h 09 minBonsoir Yves,
Je ne met pas en doute les compétences de C Lamming qui est une référence en la matière, mais officiellement (situation 2012), c'est 800v, voir la PJ.
Salut JMD
Bon allons pour 800 v.😉😉 Adjuger vendu !
Yves C.