En face de chaque catégorie vous trouverez les autorisations correspondantes, attention en publiant :
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La SNCF n’existe plus

Citation de Franck le 14 février 2025, 7 h 08 minC’est pas vraiment un scoop, on a déjà longuement parlé y compris lors de la dernière visioconférence ouverte à tous.
Mr P…. De la chaîne aiguillas nous dresse ici un portrait réaliste sans entrer dans les détails.
Loin des discours pompeux des hommes politique ou des journalistes qui survolent simplement le sujet, il dresse ici l’ardoise ferroviaire française et nous explique que la facture ce sera probablement au citoyen de la payer.https://youtu.be/5qufjLfkRu4?si=0s5nZ8TGa4iTUNq2
C’est pas vraiment un scoop, on a déjà longuement parlé y compris lors de la dernière visioconférence ouverte à tous.
Mr P…. De la chaîne aiguillas nous dresse ici un portrait réaliste sans entrer dans les détails.
Loin des discours pompeux des hommes politique ou des journalistes qui survolent simplement le sujet, il dresse ici l’ardoise ferroviaire française et nous explique que la facture ce sera probablement au citoyen de la payer.

Citation de Jean-Philippe le 14 février 2025, 10 h 31 minJe venais juste de visionner cette vidéo avant de tomber sur ton message Franck.
Elle est bien réalisée, il y a tous les éléments pour une bonne compréhension.
Je venais juste de visionner cette vidéo avant de tomber sur ton message Franck.
Elle est bien réalisée, il y a tous les éléments pour une bonne compréhension.


Citation de Yves Cousyn le 15 février 2025, 13 h 48 minCitation de Franck le 14 février 2025, 7 h 08 minC’est pas vraiment un scoop, on a déjà longuement parlé y compris lors de la dernière visioconférence ouverte à tous.
Mr P…. De la chaîne aiguillas nous dresse ici un portrait réaliste sans entrer dans les détails.
Loin des discours pompeux des hommes politique ou des journalistes qui survolent simplement le sujet, il dresse ici l’ardoise ferroviaire française et nous explique que la facture ce sera probablement au citoyen de la payer.https://youtu.be/5qufjLfkRu4?si=0s5nZ8TGa4iTUNq2
Adieu service public !
Il faut attendre à d'autres fermetures pour cause de déficits !
Les politiques sont en train de privatisé tout notre pays !
Transports, santé, télécommunications, énergie etc......
Les actionnaires vont engranger des dividende, mais sur le dos de qui ?
Yves C.
Citation de Franck le 14 février 2025, 7 h 08 minC’est pas vraiment un scoop, on a déjà longuement parlé y compris lors de la dernière visioconférence ouverte à tous.
Mr P…. De la chaîne aiguillas nous dresse ici un portrait réaliste sans entrer dans les détails.
Loin des discours pompeux des hommes politique ou des journalistes qui survolent simplement le sujet, il dresse ici l’ardoise ferroviaire française et nous explique que la facture ce sera probablement au citoyen de la payer.
Adieu service public !
Il faut attendre à d'autres fermetures pour cause de déficits !
Les politiques sont en train de privatisé tout notre pays !
Transports, santé, télécommunications, énergie etc......
Les actionnaires vont engranger des dividende, mais sur le dos de qui ?
Yves C.
Citation de Jean-Pierre Vlerick le 16 février 2025, 11 h 53 minEn ce qui concerne le chemin de fer, et quel que soit le mérite de la structure adoptée, ou envisagée, actuellement, l'actuel actionnaire, c'est l'état. Il vaut donc mieux parler de filialisation que de privatisation. Il y a peu de chances pour qu'un investisseur se présente pour racheter le capital de la holding faîtière (SNCF). Et encore moins pour qu'elle distribue un joue des dividendes.
En ce qui concerne le chemin de fer, et quel que soit le mérite de la structure adoptée, ou envisagée, actuellement, l'actuel actionnaire, c'est l'état. Il vaut donc mieux parler de filialisation que de privatisation. Il y a peu de chances pour qu'un investisseur se présente pour racheter le capital de la holding faîtière (SNCF). Et encore moins pour qu'elle distribue un joue des dividendes.

Citation de Jean-Yves Chailleux le 16 février 2025, 12 h 11 minCitation de Jean-Pierre Vlerick le 16 février 2025, 11 h 53 minEn ce qui concerne le chemin de fer, et quel que soit le mérite de la structure adoptée, ou envisagée, actuellement, l'actuel actionnaire, c'est l'état. Il vaut donc mieux parler de filialisation que de privatisation. Il y a peu de chances pour qu'un investisseur se présente pour racheter le capital de la holding faîtière (SNCF). Et encore moins pour qu'elle distribue un joue des dividendes.
C’est exact sur le plan financier mais si l’Etat reste actionnaire, les filiales sous l’impulsion du groupe SNCF, lui même sous les directives et la contrainte de l’Etat, sont dans une logique de marché privé tant sur le plan financier et économique que sur le l’an des process des filiales.
Je ne suis pas certain que ça réponde correctement à l’attente des concitoyens en termes de service public.
Citation de Jean-Pierre Vlerick le 16 février 2025, 11 h 53 minEn ce qui concerne le chemin de fer, et quel que soit le mérite de la structure adoptée, ou envisagée, actuellement, l'actuel actionnaire, c'est l'état. Il vaut donc mieux parler de filialisation que de privatisation. Il y a peu de chances pour qu'un investisseur se présente pour racheter le capital de la holding faîtière (SNCF). Et encore moins pour qu'elle distribue un joue des dividendes.
C’est exact sur le plan financier mais si l’Etat reste actionnaire, les filiales sous l’impulsion du groupe SNCF, lui même sous les directives et la contrainte de l’Etat, sont dans une logique de marché privé tant sur le plan financier et économique que sur le l’an des process des filiales.
Je ne suis pas certain que ça réponde correctement à l’attente des concitoyens en termes de service public.
Citation de Jean-Pierre Vlerick le 16 février 2025, 16 h 55 minDisons une caricature de logique du marché privé. Tout commerçant sait qu'il faut commencer par satisfaire les clients.
La Suisse l'a bien compris en commençant par se concentrer sur une offre de transport attractive. Réflexion, soit dit en passant, que les helvètes (qui ne prennent pas les vessies pour des lanternes) ont amorcée dès 1987.
Pour nous encourager: un autre clip de la chaîne "Aiguillage": Les trains suisses : un modèle à suivre ?
Disons une caricature de logique du marché privé. Tout commerçant sait qu'il faut commencer par satisfaire les clients.
La Suisse l'a bien compris en commençant par se concentrer sur une offre de transport attractive. Réflexion, soit dit en passant, que les helvètes (qui ne prennent pas les vessies pour des lanternes) ont amorcée dès 1987.
Pour nous encourager: un autre clip de la chaîne "Aiguillage": Les trains suisses : un modèle à suivre ?

Citation de Jean-Yves Chailleux le 16 février 2025, 17 h 30 minCitation de Jean-Pierre Vlerick le 16 février 2025, 16 h 55 minDisons une caricature de logique du marché privé. Tout commerçant sait qu'il faut commencer par satisfaire les clients.
La Suisse l'a bien compris en commençant par se concentrer sur une offre de transport attractive. Réflexion, soit dit en passant, que les helvètes (qui ne prennent pas les vessies pour des lanternes) ont amorcée dès 1987.
Pour nous encourager: un autre clip de la chaîne "Aiguillage": Les trains suisses : un modèle à suivre ?
Oui c’est vrai mais en France je ne suis pas certain que nous aimions et respections le chemin de fer comme en Suisse 😂
Citation de Jean-Pierre Vlerick le 16 février 2025, 16 h 55 minDisons une caricature de logique du marché privé. Tout commerçant sait qu'il faut commencer par satisfaire les clients.
La Suisse l'a bien compris en commençant par se concentrer sur une offre de transport attractive. Réflexion, soit dit en passant, que les helvètes (qui ne prennent pas les vessies pour des lanternes) ont amorcée dès 1987.
Pour nous encourager: un autre clip de la chaîne "Aiguillage": Les trains suisses : un modèle à suivre ?
Oui c’est vrai mais en France je ne suis pas certain que nous aimions et respections le chemin de fer comme en Suisse 😂