Le forum des Compagnons


Vous devez être connecté(e) pour voir votre message.

En face de chaque catégorie vous trouverez les autorisations correspondantes, attention en publiant :

  • 🎩 Seuls peuvent accéder les Compagnons finis.
  • 🎓 Seuls peuvent accéder les Compagnons finis et les Compagnons.
  • 🧢 Seuls peuvent accéder les Compagnons finis, les Compagnons et les Apprentis.
  • 👨‍👩‍👦‍👦 Seuls peuvent accéder les Compagnons finis, les Compagnons, les apprentis et les abonnés.

Navigation du forum

Un chat créé du retard à lui tout seul

Citation

Bonjour,

Voici une anecdote.

À ce moment là, j'effectue mon deuxième stage à la gare de Guingamp. Ce dernier dure trois semaines et se déroule sur la période de préparation des fêtes de fin d'année de l'année 2020, j'étais alors en seconde. Nous étions au cours d'un des différents confinements, l'unique TGV de la journée, une UM de TGV Atlantique à destination de Paris Montparnasse est arrivé, c'est le soir. Une dame descend du train, mais son chat qui l'accompagnait décide d'aller se loger dans une partie essentielle au fonctionnement de la rame dont je ne retient plus le nom. La rame ne peut plus repartir. Quand le chat sort, le TGV a 10 min de retard. Pas de blessés ni rien, encore heureux. La dame enverra quelques jours plus tard, une boîte de chocolats et un mot d'excuses presantant ces excuses de sa part et de la part de "Pipin le petit chat fugueur". Plus de peur que de mal, d'autant plus agréable que l'a dame à reconnus ces tors et s'en ait excusé.

 

Xavier Truphemus and Bruno Gollion have reacted to this post.
Xavier TruphemusBruno Gollion
De l'Union viendra la Force !
Citation

Ah oui, les aléas de tous les jours dans le ferroviaire. Il y en aurait tant à raconter, mais elle est pas mal celle-là !

Modérateur
Citation

Effectivement moi même ça m'a étonné qu'un petit chat paralise toute une rame. Apparemment il s'était logé dans une partie essentielle de la rame empêchant cette dernière de partir de Guingamp. 

De l'Union viendra la Force !
Citation

Chouette petite histoire. Au moins il n'y a pas de drame et c'est l'essentiel.

J'en ai une autre du genre avec une chouette.

Juin 2015 sur la ligne H du transilien. C'est le premier jour du BAC pour les élèves de terminal. La SNCF a fait son maximum pour préparer cet évènement important et jouer son rôle de transporteur. Double rame de réserve, double conducteur de réserve à Persan, prêt à faire feu à la moindre alerte. Aucun travaux en cours. La ligne était aussi préparé que possible.

Sauf que vers 8h00 du matin, entre Méry et Mériel, sur l'axe Ermont Eaubonne Valmondois, une chouette se couchant bien tard à décidé de se poser sur la caténaire. Elle a mis une patte de chaque côté d'un isolateur. Elle a fait court circuit, et a malheureusement prit feu avec la caténaire. Rien n'a roulé pendant deux heures. Laissant de nombreus voyageurs et candidats au BAC sur le carreau.

Xavier Truphemus and Bruno Gollion have reacted to this post.
Xavier TruphemusBruno Gollion
Citation

Oh punaise, quelle guigne ! La bonne journée où tout a été préparé en plus !

Modérateur
Citation

Mince, ils ont pensé à tout sauf ça !

Dommage pour les candidats.

De l'Union viendra la Force !

Hide picture