Dans l’optique de réaliser un film d’animation de maximum 10 minutes, je posterai ici les images issues des différentes prises de vues au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
Ce film sera réalisé à partir de la machine déjà détaillée dans » Les secrets de la vapeur » mais avec une définition nettement supérieure grâce aux dernières avancées numériques en matière de conceptions artistiques 3D et de performances des matériels.
bonjour, qu’elle travail remarquable ! le rendu est superbe, ça doit en faire des heures de « cogitations » derrière le clavier … bon, je vous laisse j’ai un train départ de Beauregard à 09H19, a+
Sympa les textures métal 😉
Dis-donc, tu as du t’amuser comme un fou pour placer les bielles/tringles/etc !!!
Bonjour Bastien,
Si tu savait ! Le pire ça a été de faire l’animation. Il faut lier des parentés entre les objets avec des limiteurs de mouvement et des répétiteurs. Transformer un mouvement circulaire en mouvement longitudinal ou oscillant est un vrai défit.
En 15jours j’ai produit 5 mn de coût métrage. Le travail est intéressant et me permet de m’améliorer à chaque fois. Le but final étant de pouvoir mêler montage vidéo et incrustations en 3D…
L’impression de revoir les années cinémas super8 lorsque je participais modestement à la réalisation de petits film d’animation notamment avec les petites poupées « les amoureux de Peynet »!! Décomposer les mouvements pour le tournage en 24 images/secondes Voir une installation ici https://youtu.be/FbUUs8duecc
Ici je suis en 60 images par seconde pour la fluidité de l’animation, avec un calcul entre 20 et 45 secondes par image.
J’ai déjà produit 7mn de film mais la fin se révèle un peu plus compliqué.
Enfin c’est vraiment pour essayer, je ne sais pas si je recommencerais ce genre d’aventure. C’est très long pour un petit film. Enfin vous me direz.
Sans aucun doute un énorme travail, mais le résultat est là et il est superbe! Bravo.
Merci Alain.