Version HD 60 Fps
Version allégée
A toute vapeur !
Un film d’animation est une succession d’images fixes, comme un dessin animé, mais avec des images en 3 dimensions. Il existe plusieurs techniques, mais aujourd’hui on se sert de modélisations numériques.
Voici donc une histoire inventée de toutes pièces, sans but technique, sans reproduction historique, juste pour le plaisir des yeux et du rêve.
Bon visionnage !
J’ai pu voir cette video, malgré quelques « arrêts sur image » (voir mon commentaire sur la video ce « Brive à Aurillac »); c’est une merveille! Cela confirme ce que j’ai toujours pensé et écrit: Frank est un poète! le Vincenot de l’image.
Merci pour cette rêverie! Mais Franck me pardonnera une toute petite remarque: une Pacific sans son tender, c’est comme un mécano sans son chauffeur, non?
Amicalement.
Bonjour Jean,
Merci beaucoup !
Effectivement il manque le tender… Je vais bien être obligé de le faire, ce sera l’occasion de refaire une petit animation.
Il faut que j’étudie les plans d’abord pour modéliser le bon tender.
À bientôt,
Franck.
super Franck, je viens enfin de découvrir où se cachait cette vidéo, il manque quand même le son de ta voix, pour nous emmener dans tes rêves. On passe sur les incohérences dont tu parles pour ne retenir que la poésie et l’imagination dont tu faits preuve. Un très bon moment pour une très belle pause…
Merci
Merci François !
Oui, tu me retrouvera bientôt dans la prochaine vidéo cabine commentée. 🙂
Des vestiges du bout de ligne castillones villereal existent tjrs. Je suis originaire du sud 24 et des temoins de nos lignes disparues sont « legions » dans le secteur. Pour ton animation tres jolie je reste sans voie (de chemin de fer) et je suis scotché du boulot qu’il y’a en amont pour ns sortir tes oeuvres de grandes qualité. Salutations Gilles Lecomte
Bonjour Gilles, merci beaucoup !
Même en restant humble je ne peux pas cacher le travail nécessaire pour ça. Disons que cela permet de justifier un peu l’attente entre deux productions. (Je vous rassure une prochaine vidéo cabine arrive rapidement.)
J’ai laissé aller mon imagination et élaborer de nouvelles techniques pour de futurs modelages.
Je voulais aussi mettre en évidence le rôle du régulateur en tant qu’objet, même si ce n’est pas le véritable model.
Bonsoir Franck! Merci pour ce petit voyage, très reposant …..
Merci Jean-Luc !
Bonjour Franck ,merci pour ce petit film d animation c est sympa
Bonsoir Martine,
Merci ! Un peu de rêve quoi.
Quand mon fils l’a vu il a éclaté de rire et a dit » Génial, le chef de gare qui s’tire avec le train ! » 🙂
Bravo ! … C’est le mot qui me vient.
Sachant le travail et les heures de calcul pour faire une animation de ce genre : Chapeau-bas !
Petit clin d’oeil, il manque quelque chose : à quand le tender.
Bonjour Alain,
Oui, vous avez raison. J’ai tellement de projets en cours et le temps de modéliser le tender est tellement important que je voulais surtout essayer de tester mes limites matériel.
De toute façon il faudra bien que je fasse ce tender un jour ! Il y a aussi la modélisation de la CC6500 qui me tente pas mal…
Vous remarquerez qu’il y a pas mal de petites incohérences, mais disons que je me suis fait plaisir.
Merci !
Il ne faut pas se mettre le pression quand on fait les choses par plaisir. Pour le tender, c’est juste un clin d’œil car sans lui la loco semble incomplète.
Les incohérences, il y en a toujours surtout en animation. L’essentiel c’est que le plaisir des images les fasse oublier.