La Chronique de Raphaël (audio)
A Busseau d’Ahun, il est 16H00 et nous nous apprêtons à monter à bord de ce mytique autorail du siècle dernier : l’X2844
La Chronique de Raphaël (audio)
A Busseau d’Ahun, il est 16H00 et nous nous apprêtons à monter à bord de ce mytique autorail du siècle dernier : l’X2844
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Il y aussi les problèmes lié aux finances et au coût global. Voici une estimation grossière des coûts :
– modification des voûtes (souterrain de la Villatte et de Salesse) = 6×2 millions d’euros
– traveaux d’urgences = 7 millions d’euros
– RVB complet (a terme), 1 millions d’euros x 34,4 km = environ 35 millions d’euros
TOTAL : environ 54 millions d’euros
On peut aussi retrouver la vidéo sur la chaîne de la Compagnie ici : https://youtu.be/5lrf2qlBP8g?si=paL0HQewF0T60ZlG
Merci pour les nouvelles de cette ligne qui ne sont malheureusement pas très engageantes.
La démographie des lieux n’est pas favorable, et peut-être qu’une offre plus conséquente aurait aussi permis d’avoir plus de voyageurs.
Il y a toujours le problème de la rentabilité des lignes, par le fait qu’il n’y a plus de transport de marchandises.