Thèmes :
- Signalisation : 10 questions
- sécurité : 10 questions
- Conduite et Circulation : 10 questions
A l’issue du test vous pouvez , si besoins, poser vos question en commentaire.
! Plusieurs bonnes réponses possibles !
Thèmes :
A l’issue du test vous pouvez , si besoins, poser vos question en commentaire.
! Plusieurs bonnes réponses possibles !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour. Pas vraiment d’accord avec la correction proposée à la question 8 de la rubrique signalisation. Le signal est éteint, seul l’oeilleton est allumé ce qui signifie que le signal présente une indication autre que « carré » ou « feu blanc » en revanche il n’est pas possible d’affirmer qu’il s’agit d’un sémaphore de BAL, ça peut tout aussi bien être « voie libre » donc aucune des réponses proposées ne convient. La question ne porte pas sur le comportement du conducteur mais sur l’indication présenté par le signal qui n’est pas dans ce cas déterminable.
Pour ce qui est du comportement du conducteur, ne pouvant pas déterminer l’indication présentée par le signal, il devra se comporter comme en présence d’un sémaphore de BAL ce qui est différent. La nuance porte sur la notion « se comporter comme ».
Le sémaphore de BAL étant l’indication la plus restricive pouvant être présentée par le signal avec l’oeilleton allumé.
Bonsoir Jean,
Tout à fait d’accord. On ne peut pas affirmer que c’est un sémaphore, juste « on considère que c’est un sémaphore » car c’est l’indication la plus impérative qu’il peut présenter dans ce cas.
Donc on ce comporte comme en présence d’un sémaphore de BAL.
Merci pour cette correction.
Franck.
bonjour Franck
comme pour les tests 1 et 2 une petite moyenne à 18/30
la question sur les différents arrêts était compliquée ! mais c’est toujours très intéressant
a bientôt pour un autre test ?
Bonjour Philippe,
Oui c’était très dur pour les arrêts, c’était plus une leçon qu’un test parce que c’est quand même très spécifique.
Le test 4 sera plus facile. 🙂
Franck.
Salut
Bravo Franck, quel boulot. Belle vidéo.
Bon, j’ai fais 3257 fautes , mais voila quoi 🙂
Question 1
Alors, comme tu l’as remarqué en chemin de fer, y a toujours au moins quelque part une exception .
Un avertissement, peut précédé un avertissement.
Quand on faisait l’échange 16000 Chapelle Batignolle, à Colombe il y avait un A qui précédait un A. Ça surprend la première fois.
Explication de cantons très courts peut être.
Bonjour Berny,
Oui tu as raison, il y a le cas à Château neuf du Pape également où deux signaux sont très proches, même en dessous de la distance réglementaire…
Ça reste des exceptions, c’est ce qui fait le chemin de fer d’ailleurs. 😁