Thèmes :
- Signalisation : 10 questions
- sécurité : 10 questions
- Conduite et Circulation : 10 questions
A l’issue du test vous pouvez , si besoins, poser vos question en commentaire.
! Plusieurs bonnes réponses possibles !

La Compagnie Internationale du Train
L’apprenti, le compagnon, le compagnon fini et le maître.
Thèmes :
A l’issue du test vous pouvez , si besoins, poser vos question en commentaire.
! Plusieurs bonnes réponses possibles !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
bonjour Franck
comme pour les tests 1 et 2 une petite moyenne à 18/30
la question sur les différents arrêts était compliquée ! mais c’est toujours très intéressant
a bientôt pour un autre test ?
Bonjour Philippe,
Oui c’était très dur pour les arrêts, c’était plus une leçon qu’un test parce que c’est quand même très spécifique.
Le test 4 sera plus facile. 🙂
Franck.
Salut
Bravo Franck, quel boulot. Belle vidéo.
Bon, j’ai fais 3257 fautes , mais voila quoi 🙂
Question 1
Alors, comme tu l’as remarqué en chemin de fer, y a toujours au moins quelque part une exception .
Un avertissement, peut précédé un avertissement.
Quand on faisait l’échange 16000 Chapelle Batignolle, à Colombe il y avait un A qui précédait un A. Ça surprend la première fois.
Explication de cantons très courts peut être.
Bonjour Berny,
Oui tu as raison, il y a le cas à Château neuf du Pape également où deux signaux sont très proches, même en dessous de la distance réglementaire…
Ça reste des exceptions, c’est ce qui fait le chemin de fer d’ailleurs. 😁